Une équipe soudée et volontaire
L’association intervient actuellement dans trois provinces de l’Est de la République démocratique du Congo : Sud Kivu, Nord Kivu et Tanganyika
Jean Marie Barhakengera Sigareti
Léa Mwinja
Jean Claude Balyana Naluzige
Rosette Amina Sanvura
Grace Asimwe Byamungu
Matthieu Bahati Cirungu
Préféré Burhonyi Burhashengwa
Roland Bukuze
Qu'est-ce qu'ils pensent de Uthabiti ?
Nous nous améliorons sans cesse, grâce à vous. Proposons collectivement une vie meilleure aux populations du Nord et Sud Kivu.
J’ai appris à aimer, à aider et à soutenir les autres à la limite de mes moyens et de mes capacités dans ce monde plein d’injustices et d’inégalités. Faire partie de Uthabiti me permet de trouver ma place en apportant du réconfort aux enfants les plus en difficulté. Nous devons préparer leur avenir.
Denise Kyose
bénévolePersonne n'est si pauvre qu'il n'a rien à offrir, et personne n'est si riche qu'il n'a pas besoin d'aide. Cette citation, rencontrée sur le mur de Uthabiti m’a permis de découvrir le pouvoir que j’ai d’aider malgré mes problèmes, mes charges ou mes factures.
Grace Asimwe
bénévoleEn découvrant Uthabiti, je participe à une belle histoire. J’ai appris combien la faim et la malnutrition pouvaient limiter la croissance des enfants en RDC. Soutenir Uthabiti, c'est permettre de les sauver et d'apporter un soutien aux générations futures.
Jean Claude Naluzige
bénévoleUthabiti est mon lieu de travail ; ma passion, mon tout. J’ai surmonté la peur, j’ai découvert le courage et le sacrifice pour les autres. Avec cet engagement et ensemble, nous pouvons durablement changer la façon dont le monde traite les enfants et réaliser un changement rapide et durable dans leur vie.
Jean Marie Barhakengera
coordinateurUthabiti est pour moi un endroit sûr pour aider, sauver et aimer les enfants. Ma détermination est d'accompagner les enfants, les familles et aussi les dirigeants pour préparer ensemble l’avenir des enfants congolais me focalisant sur leur scolarisation. "L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde".
Léa Mwinja
bénévoleUthabiti est pour moi un lien sûr et protecteur non seulement pour les bénéficiaires (enfants et familles vulnérables) mais aussi pour les travailleurs. Le coaching permanent et l’apprentissage mutuel stimulent toute l’équipe dans la recherche de créativité, de collaboration saine, de travail empathique et de qualité.
Matthieu Bahati
bénévoleEn appuyant les équipes sur le terrain et en échangeant directement avec nos bénéficiaires, j’ai découvert combien ma modeste contribution changeait les vies des enfants et des familles marginalisées. J'apporte mon aide à l’association Uthabiti et j’invite mes proches et amis à faire la différence en se joignant à nous pour répondre au vrai besoin communautaire.
Rosette Amina
bénévoleMa première mission de terrain dans les zones rurales de Mwenga m’a fait vivre la douleur et le chagrin des communautés et des enfants de l’Est du Congo. Des enfants sans nourritures, ni habits, n'ayant ni eau potable, ni hygiène. Cela m’a révolté. Avec Uthabiti le changement est possible. Je suis motivé pour apporter ma contribution et réduire la misère.